24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« Vivre avec la FPI », un site web pour améliorer la vie quotidienne

« Vivre avec la FPI» est un site grand public dédié aux personnes atteintes de fibrose pulmonaire idiopathique (FPI) et leur entourage. Son objectif : proposer un ensemble de solutions d’accompagnement et de ressources pour améliorer la vie quotidienne et mieux appréhender la maladie et sa prise en charge.

Comment faire face à la maladie ? Quelle en est l’évolution ? Comment aménager son espace de vie ? Quels sont les médicaments qui peuvent être pris ou non ? Autant de questions auxquelles le site Vivre avec la FPI permet désormais d’apporter des réponses.

« Vivre avec la FPI », un site web pour améliorer la vie quotidienne

Le site « Vivre avec la FPI»

Avec ce nouvel outil, Boehringer Ingelheim France met à disposition du grand public, des patients et de leurs proches des informations pratiques pour améliorer la vie quotidienne, des conseils pour mener des démarches administratives ou préparer leurs consultations, des éléments de motivation et d’accompagnement. L’ensemble de ces éléments ont été élaborés à l’aide d’un comité scientifique, et d’un psychologue.

Conçu pour être facilement utilisable, le site offre une tonalité positive et une architecture adaptée pour être simple d’accès. En outre, les internautes peuvent consulter des témoignages ou s’inscrire à une newsletter trimestrielle. Des documents téléchargeables seront également proposés, tels que des checklists, des fiches d’activité, des livrets conseils.

« La FPI est une maladie rare, invalidante avec des répercussions aussi bien physiques que psychologiques » précise le Dr. Grégoire Jeanniard, Responsable Médical Fibroses Pulmonaires, Boehringer Ingelheim France. « Il nous a semblé important de pouvoir accompagner les personnes atteintes de FPI et leur entourage avec un outil complet pour qu’elles ne se retrouvent pas seules face à leurs interrogations, une fois sorties de la consultation. »

Découvrir le site  : « Vivre avec la FPI»

Source : Boehringer Ingelheim France

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 septembre 2017