24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

urtiCARE : une appli pour aider les patients atteints d’urticaire chronique spontanée

UrtiCARE est une application gratuite permettant aux patients de suivre l’évolution de leur maladie au quotidien grâce à des scores de sévérité de la maladie et de qualité de vie, mais aussi grâce à des fonctionnalités de prise de notes et de photos.

Afin d’accompagner les patients atteints d’urticaire chronique spontanée, Novartis lance l’application  « urtiCARE ». Cette application gratuite permet aux personnes souffrant d’urticaire chronique spontanée d’évaluer facilement urtiCARE : une appli pour aider les patients atteints d’urticaire chronique spontanéel’évolution des symptômes de leur maladie grâce au suivi de leur score UAS (Urticaria Activity Score, score de gravité de l’urticaire) et DLQI (Dermatology Life Quality Index, score d’impact sur la qualité de vie), et au système de notifications, de prise de notes et/ou de photos.

UrtiCARE facilite ainsi l’échange avec le médecin lors des consultations.

Cet outil s’inscrit dans la continuité de l’approche du site internet Bien Vivre Ma Peau et de la page Facebook « Bien vivre mon urticaire », dont l’objectif est d’informer et de proposer des outils pour mieux comprendre et gérer cette maladie.

Cette application entièrement gratuite est disponible dès à présent sur l’Apple Store ainsi que sur Android Market (GooglePlay).

Pour visionner la vidéo de l’application urtiCARE rendez-vous sur : http://www.bienvivremapeau.fr/urticaire/application-urtiCARE/

Source : Novartis

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 octobre 2016