24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Une nouvelle méthode pour manger plus sainement sans se ruiner

« Manger cinq fruit et légumes » ; « éviter de manger trop gras, trop salé, trop sucré.  » Tout le monde a déjà entendu les spots publicitaires… Pourtant, les Français ont du mal à saisir le concept…

1 Français sur 4 mangerait mal et présenterait des déséquilibres alimentaires.

Les Français entre 21 et 34 ans ont une alimentation moins équilibrée que celle des Américains du même âge et les petits Français (3-14 ans) mangent de moins en moins diversifié (*). Un bilan inquiétant puisque ces mauvaises habitudes peuvent être source de problèmes de santé. En cause ? Les modes de vies : le manque de temps et la conciliation travail-famille pas toujours simple, très peu d’activités physiques, les mauvaises habitudes alimentaires, le grignotage entre les repas, ennemi public numéro un chez les enfants.

Fort de ces constats WeCook.fr, la start-up française qui vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 400 000 euros auprès de ses investisseurs historiques, a développé une technologie innovante qui répond au problème de l’alimentation au quotidien, de son organisation jusqu’au suivi de ses effets sur la santé.

L’objectif principal : manger plus sainement sans se ruiner.

Le fait de manger mieux, de prendre soin de son alimentation est un sujet tendance. Avec une base de 6 000 recettes, le site WeCook.fr accompagne et organise les repas de nombreuses familles depuis plusieurs années (déjà 40 000 inscrits!). Un accompagnement sur mesure et gratuit, de l’inscription jusqu’à la liste de courses avec une indication de prix, des recettes simples pour les débutants et des plus complexes pour les adeptes de l’art culinaire – tout le monde s’y retrouve.

Se simplifier les repas, rapidement

WeCook.fr permet également d’économiser le temps des internautes puisque 30 minutes suffisent pour organiser les repas pour toute la semaine. Il est même possible d’indiquer le temps qu’on souhaite consacrer à la préparation du repas.
Plus d’informations sur http://www.wecook.fr/

M.B. Source : WeCook / * étude Credoc

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 avril 2014