24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Une Jonquille pour Curie : faites fleurir l’espoir contre le cancer du 17 au 22 mars

Du 17 au 22 mars 2015, l’Institut Curie fait à nouveau souffler un vent d’espoir, le temps d’une semaine, pour cette nouvelle édition d’Une Jonquille pour Curie. Des manifestations inédites voient le jour un peu partout en France pour fédérer et inciter toujours plus à manifester son soutien à la lutte contre le cancer.

En 2015, le grand public est invité à témoigner de son engagement envers cette grande cause partout en France. A Paris, de nombreuses animations auront ainsi lieu place du Panthéon et sur le parvis de la gare Montparnasse. En région, associations et partenaires prendront le relais afin de faire fleurir l’espoir aux quatre coins de la France.

Pour la première fois, un numéro dédié sera ouvert dès le 1er mars, pour offrir la possibilité à tous de faire un don par téléphone. Il suffit pour cela de composer le 3220 et de dire « CURIE ». Les plus connectés pourront également effectuer un don via Twitter, en téléchargeant l’application S-money et en twittant par exemple « @SMoneyFR #envoyer 10€ @Institut_Curie ».

Cette année encore, de nombreuses personnalités ont répondu présent pour soutenir l’Institut Curie, à l’instar d’Amélie Mauresmo, Michel Desjoyeaux, Daphné Bürki, Hervé Mathoux, Antoine de Caunes et bien d’autres encore.

L’ensemble des dons collectés sera reversé à l’Institut Curie afin de financer des programmes innovants de recherche en cancérologie, notamment en immunothérapie.

Retrouvez tout le détail des manifestations sur le site dédié www.unejonquillepourcurie.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 mars 2015