24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Une centaine d’enfants victimes d’intoxication alimentaire à la cantine

Une centaine d’enfants de la Ville de Colomiers (près de Toulouse) mangeant au premier service (11h30-12h15) ont été pris de vomissements juste après le repas (84 enfants scolarisés en maternelle et 15 enfants en élémentaire), dans l’ensemble des écoles columérines. La ville a déclenché une procédure d’urgence en raison d’intoxications alimentaires.

« Le premier cas a été constaté à 12h15 : immédiatement, les services municipaux ont informé les pompiers et les urgences pédiatriques, comme le prévoit la procédure dans ce cas », indique la municipalité sur son site internet.

« La majorité des enfants concernés ont été pris en charge par leurs parents et ont consulté un médecin », précise également la ville.

Le menu du jour proposé au premier service (betteraves, poulet rôti, macaronis au beurre et yaourt aux fruits) a été retiré. Un menu de substitution a été servi aux enfants mangeant au deuxième service (12h30-13h15) : haricots verts, raviolis et compote.

Des échantillons du repas ont été remis mardi matin à  l’Agence régionale de santé (ARS), afin qu’elle puisse procéder à des analyses permettant de déterminer l’origine de cette intoxication alimentaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 mai 2014