24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Une campagne nationale au profit de la lutte contre les cancers de l’enfant

Gustave Roussy, le premier centre de lutte contre le cancer en Europe, vient de lancer une campagne nationale au profit de la lutte contre les cancers de l’enfant. Objectif 100 000 euros ! Le site mis en place pour l’occasion permet d’effectuer des dons en ligne au profit de la recherche.

Quand le cancer frappe les enfants… Un constat intolérable, mais une réalité qui concerne 1 enfant sur 450 en France. Malgré les progrès de la recherche, 20% des cancers de l’enfant ne peuvent être guéris grâce aux traitements actuels. De plus, 40% des enfants guéris de leur cancer présentent des séquelles de la maladie ou des traitements. Seule une recherche innovante permettra de trouver les traitements pour guérir ces cancers à la fois rares, complexes et évoluant rapidement.

Gustave Roussy fait appel à la générosité du public, en lançant une campagne nationale dont l’objectif est de collecter 100 000 euros pour soutenir la lutte contre les cancers de l’enfant.
La mobilisation commence en avril 2013 sur www.gustavecontrelecancer.fr

Et se poursuit le 16 juin 2013 à Paris, Parc de Bercy, avec un événement : « L’incroyable chasse au trésor de Gustave ». Le dimanche 16 juin 2013, à Paris (Parc de Bercy), se déroulera la première édition d’une chasse au trésor ludique, pédagogique et scientifique, pour les enfants de 7 à 12 ans et leur famille. Au fil d’un parcours en 12 étapes sur 1,5 km, les chercheurs en herbe auront pour mission de retrouver Cellia, l’indispensable cellule, volée par le Professeur Fiole dans les laboratoires de Gustave Roussy.

> Informations et inscription sur www.gustavecontrelecancer.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 avril 2013