24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Une appli mobile pour accompagner les enfants atteints de diabète

Conçue par des experts, l’application gratuite « Barnabé a un diabète » aide les enfants âgés de 3 à 6 ans atteints de diabète, leurs parents et l’entourage à mieux comprendre la maladie et les accompagne au quotidien.

Dans le cadre de la journée mondiale du diabète, Sanofi a annoncé le lancement de l’application mobile : « Barnabé a un diabète » créée par La maison d’édition e-Toiles et l’association AJD.

Les enfants atteints de diabète type 1 exigent un accompagnement plus personnalisé et des outils ludiques pour se familiariser avec la maladie. L’objectif de cette application est de permettre aux jeunes patients Une appli mobile pour accompagner les enfants atteints de diabèteune meilleure compréhension de la maladie par le jeu et de les accompagner au quotidien. A la fois ludique, simple d’usage et illustrée, elle est unique et gratuite !

L’occasion de sensibiliser le grand public au diabète de type 1, une forme de la maladie qui peut se déclarer dès l’enfance avec comme conséquence un traitement à vie. Aujourd’hui, près de 160 000 personnes en France vivent avec un diabète de type 11.

Disponible gratuitement sous Android et iOS courant novembre 2016.

Source : Sanofi

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 novembre 2016