24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Un nouveau service en ligne pour soigner les petits maux du quotidien

Mal au ventre, à la tête, à la gorge, règles douloureuses… Le laboratoire Biogaran propose un nouveau service en ligne sur son site afin de prévenir et soulager les petits maux du quotidien.

Pour soigner leurs petits maux du quotidien, les Français ont principalement recours à l’automédication. 79% des Français interrogés (1) sont d’accord dans l’idée que l’automédication permet de se soigner rapidement. Parallèlement, 76% considèrent que l’automédication augmente les risques d’utiliser un médicament qui ne correspond pas à la pathologie concernée.

« Ces résultats confortent ainsi la nécessité d’accompagner les patients dans la bonne utilisation des médicaments sans ordonnance en les incitants à demander conseil à leur Pharmacien », explique le laboratoire.

Ce service interactif répertorie ainsi la plupart des petits maux classés par indication (21 indications). Pour chaque indication, l’internaute trouvera des conseils pratiques pour prévenir et soulager, la réponse Biogaran conseil® avec la description des médicaments de la gamme Biogaran conseil® adaptés.

Le site permet également d’accéder à la liste complète de la gamme Biogaran conseil® avec la notice et le visuel de chaque spécialité.

Pour découvrir le nouveau service en ligne : MEDIMAUX®

1. Etude Ifop pour Biogaran « Les Français face aux petits maux du quotidien », juillet 2012

Source : Biogaran

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 mai 2014