24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Traitement médical anti-cellulite : la Mesolipolyse

Le problème des jambes lourdes ? Une mauvaise circulation qui entraîne de la rétention d’eau, puis comprime le système veineux et installe progressivement la cellulite… Zoom sur la dernière-née des techniques anti-cellulite : la Mesolipolyse.

La Mesolipolyse est une technique d’amincissement médicalisée dont le principe réside dans l’alliance de la Mésothérapie et la Thérapie par Ondes de choc qui, associées, optimisent le traitement des surcharges graisseuses localisées et de la cellulite, et des problèmes de jambes lourdes. Outre son efficacité sur la cellulite, la Mesolipolyse permet, au travers des injections de Mésothérapie, d’agir sur la circulation sanguine et le retour veineux. En effet, en plus des actifs anti-cellulite (type caféine), le médecin intègre au cocktail injecté des actifs qui agissent directement sur les problèmes circulatoires (exemples : Melilot-rutine, Gingko Biloba, Pentoxifyline, Coumarine…). Objectif : réduire les gonflements et la peau d’orange.

Déroulement d’une cure ?
Une cure de Mesolipolyse comporte généralement 3 séances de Mésothérapie et 6 séances hebdomadaires d’ondes de choc. Lors de la première séance, le médecin pratique les 2 techniques, puis uniquement les ondes de choc et enfin, en milieu et en fin de cure, deux autres séances avec injections et ondes de choc. Une séance complète de Mesolipolyse se déroule de la façon suivante : pour des raisons d’asepsie, le médecin débute par l’application des ondes de choc sur la zone à traiter à l’aide de la pièce à main, après interposition d’un gel neutre, sans appuyer en évitant les zones trop proches des os, qui pourraient être légèrement douloureuses. Lorsqu’un érythème homogène apparaît, il cesse le traitement par ondes de choc, puis il pratique les micro-injections de Mésothérapie dans la zone à traiter.

Combien ça coûte ?
Séance d’ondes de choc / 1 zone : de 65 à 75 euros la zone environ
Cure de 6 séances d’ondes de choc / 4 zones : 1 200 euros environ
Séance de Mésothérapie : de 100 à 150 euros environ

Où ?
La Mesolipolyse se pratique uniquement en cabinet médical, sous la responsabilité d’un médecin.
Demandez conseil à votre médecin.
> Plus d’infos sur www.mesolipolyse.fr

Source : Mesopolyse®

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 avril 2011