24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Traitement de l’obésité chez l’enfant en cure thermale médicalisée et remboursée

D’après l’Afpa, depuis plus de dix ans, le nombre d’enfants obèses et en surpoids a doublé : 1 enfant sur 6 est aujourd’hui touché par cette pathologie. Mieux vaut traiter l’obésité le plus tôt possible puisque chez les adolescents, cela engendre de nombreux troubles physiques (cardiovasculaires, ostéoarticulaires, respiratoires), mais aussi psychologiques (mauvaise estime de soi, effets discriminatoires, difficultés d’insertion sociale).

Eugénie-les-Bains, 1er Village Minceur de France, est reconnue depuis 1974 pour le traitement du surpoids. On y travaille avec des médecins et des diététiciens qui proposent un programme pluridimensionnel et sur-mesure parce que chaque adolescent est différent.

A savoir : cette cure thermale médicalisée de 18 jours prescrite par le médecin, dont le forfait de 454,39€, est remboursée par la Sécurité Sociale (sans hébergement).

Les atouts des cures :
1. La Cuisine Minceur, mise au point par Michel Guérard. Plus de 200 recettes, à la fois légères et savoureuses pour que l’adolescent réapprenne le plaisir de manger sain. En plus, les desserts sont permis et même le fameux Paris-Brest et la Tarte au Chocolat…
2. Les soins thermaux, dispensés par des thérapeutes diplômés, utilisent le pouvoir drainant de l’eau thermale pour masser et drainer la masse corporelle superflue des adolescents.
3. Les consultations individuelles et les tables rondes offrent à l’adolescent l’occasion de faire le point sur son alimentation et de changer les mauvaises habitudes pour continuer les progrès à la maison.
4. Un suivi médical et un bilan d’impédancemétrie permettent à l’adolescent de personnaliser son programme de soins ainsi que son régime afin d’éviter les effets collatéraux comme l’hypertension.
5. Une salle de Fitness équipée d’appareils de cardio-training performants réconcilie l’adolescent à l’effort et à son rythme.

Quelques soins phare :
Douche au jet – Douche pénétrante hydromassante – Douche filiforme – Jet de forte pression en piscine…

> Qui contacter ?
Dans l’ordre : votre médecin puis pour l’organisation pratique de cette cure, contactez la www.chainethermale.fr – N° vert : 0800 05 32 32

Morgane Boileau – Source : Chaîne Thermale du Soleil

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 avril 2011