Signez le manifeste de l'Unicef pour la création d’un droit à la compensation de la pauvreté pour les enfants en France

Augmentation du nombre d’enfants pauvres, difficultés croissantes d’accès aux soins, inégalité des chances à l’école… A travers 10 engagements, l’UNICEF France défend dans son Manifeste pour l’Enfance les principes de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), dont la France est signataire. Demande phare : la création d’un droit à la compensation de la pauvreté pour les enfants en France. Pour rejoindre le mouvement, vous pouvez signer ce manifeste sur facebook et faire suivre !
« Le 22 avril, chaque voix comptera. Sauf celle de millions d’enfants en France. »
> pour signer le manifeste, voir le clip vidéo, lire les 10 engagements… rendez-vous sur http://www.facebook.com/UNICEF.France?sk=app_352452108106921
Afin de porter son Manifeste pour l’Enfance, élaboré dans la perspective de l’élection présidentielle, l’UNICEF France lance aujourd’hui une action de mobilisation sur Facebook. Rejoignez l’Unicef en signant massivement ce Manifeste pour convaincre les candidats de s’engager en faveur de la question négligée de l’enfance et de l’adolescence.
– Pour rétablir plus d’équité entre les enfants, l’UNICEF France demande la création d’un droit à la compensation de la pauvreté pour les enfants en France, alors que plus du tiers sont aujourd’hui pauvres ou vulnérables, avec des conséquences parfois dramatiques sur leur scolarité, leur santé et nutrition ou encore leur accès au logement.
– Face au durcissement législatif maintes fois dénoncé par l’UNICEF France, la spécificité de la justice des mineurs doit être réaffirmée, et l’UNICEF France appelle au renforcement des moyens alloués à la prévention, pour lutter contre les facteurs sociaux et éducatifs de la délinquance des mineurs.
– D’autres propositions du Manifeste pour l’Enfance abordent la place des enfants en situation de handicap, le statut des mineurs isolés étrangers, l’adoption internationale ou la coopération internationale.
« Il est crucial de remettre les enfants et les adolescents au cœur de notre projet de société” affirme Jacques Hintzy, président de l’UNICEF France. “Nous avons besoin du soutien d’un grand nombre de citoyens afin de renforcer le travail de plaidoyer de l’UNICEF auprès des candidats et de leurs équipes de campagne. »
http://www.unicef.fr/elections2012
Morgane Boileau – Source : Unicef