24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« Sep en couple » fait escale à Saint-Germain-en-Laye, le 4 juin prochain !

Crées en 2014, les ateliers « Sep en couple » permettent d’aborder autrement la sclérose en plaques (SEP) et son impact sur la vie de couple. Intimité, projet parental, sexualité, autant de thèmes préoccupants lorsque l’on sait que les premiers signes de cette maladie se déclarent aux alentours de 30 ans.

« Sep en couple » fera ainsi escale à Saint-Germain-en-Laye, le samedi 4 juin prochain. Cet atelier réunira patients, proches et professionnels de santé Yvelinois, au Mercure Paris Ouest St Germain, de 9h à 13h au cours de 2 sessions :

« Se comprendre pour mieux communiquer », animée par un professionnel de la communication, qui concernera la compréhension de notre manière de communiquer et de celle des autres pour optimiser les relations, notamment au sein du couple

« Sep en couple » fait escale à Saint-Germain-en-Laye, le 4 juin prochain !« Mon couple avant tout », une table ronde autour des thèmes qui rythment la vie des patients et de leurs conjoints : l’intimité, la fatigue, la culpabilité … Les couples pourront échanger entre eux et avec les spécialistes présents lors de cette matinée. 

Les intervenants :
Dr Olivier Heinzlef (Neurologue au CHI de Poissy-St Germain)
Mme Lara Jalwan (psychologue-sexologue)
Mme Gaëlle Lhomme (psychologue Réseau SEP IDF Ouest)
M. Jean-Louis Persyn, professionnel de la communication (Président de Connexion Santé)

« Sep en Couple » est le prolongement d’une campagne de sensibilisation sur la sclérose en plaques initiée en 2O12, toujours sur les routes de France, par l’Association Française des Sclérosés en Plaques (AFSEP) et la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques (LFSEP), soutenue par Novartis : « Sep en scène ». Depuis leur création en 2014, les ateliers « Sep en couple » ont accueilli plus de 160 personnes.

Plus de renseignements sur : www.sep-et-vous.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 juin 2016