24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Semaine de la protection solaire du 14 au 22 juin 2014

A partir du 14 juin, la Ligue contre le cancer organise la 3ème édition de la semaine de la protection solaire. Objectifs : sensibiliser aux risques solaires, informer sur les gestes protecteurs, en particulier auprès des jeunes enfants et promouvoir l’aménagement d’espaces ombragés. Chaque année, 80 000 nouveaux cas de cancer de la peau sont diagnostiqués.

En 30 ans, le risque de développer un cancer de la peau a été multiplié par trois. 1 600 personnes meurent chaque année de ce type de cancer, rappelle la Ligue contre le cancer. Le soleil est indispensable pour notre équilibre et notre bien-être, mais en abuser peut être dangereux !

Des opérations partout en France

 Des actions de terrain seront organisées par la Ligue et les partenaires de l’opération (Tribord, l’UCPA, l’ASPTT et les Villages Siblu) : événements, rassemblements, informations, animations, conférences, mise en avant des services destinés aux personnes malades et à leurs proches…

Au programme :

– distribution d’un guide ludique 10 conseils pour profiter en toute sécurité du soleil dans les magasins Décathlon, les centres UCPA, dans les villages Siblu organisés pendant tout l’été et lors des journées « Printemps de l’ASPTT » ;
– des évènements seront organisés au sein des bases nautiques et centres de loisirs UCPA ;
– des ateliers de conseils sur les bons gestes de prévention seront animés par la Ligue dans les magasins Décathlon partout en France ;
– ainsi qu’une multitude d’actions de sensibilisation sur les plages, en centre aérés, les colonies de vacances, les piscines municipales, lors de randonnées en montagne, aux bords des lacs…

Toutes les manifestations sur www.ligue-cancer.net

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 juin 2014