24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Scoliose : faire accepter le port d’un corset à son ado

Comment faire accepter le port d’un corset pour corriger une scoliose chez un ado ? Pas facile d’autant qu’ils ne sont pas assez « stylés » à leurs yeux. C’est justement pour jouer sur le côté mode que la société médicale Proteor a fait appel au créateur Bensimon. Résultat : des jolis corsets plus faciles à porter. Et hop, une barrière psychologique de sauter !

Lorsque vous découvrez comme une bosse sur le dos de votre enfant, mieux vaut consulter un médecin. C’est peut-être le début d’une scoliose, c’est-à-dire une déviation de la colonne vertébrale. Contrairement à ce qu’on entend souvent, la scoliose n’est ni le résultat d’un cartable trop lourd ni la conséquence d’une mauvaise position. Le sujet est beaucoup plus complexe.

Comme souvent en matière de santé, plus la détection de la scoliose se fait tôt, plus la prise en charge médicale est
efficace. Le port régulier d’un corset est encore le moyen le plus efficace pour lutter contre la scoliose et rétablir la colonne vertébrale droite.

A noter : selon l’Assurance Maladie et la Haute autorité de santé, les filles sont 8 fois plus touchées que les garçons (généralement entre 8 et 15 ans).

Ainsi, pour aider les filles à mieux vivre leur corset, Proteor a eu l’idée de faire appel au designer Bensimon, très apprécié des ados. De quoi acheter un corset Bensimon fashion et ultra coloré !

Parallèlement, Proteor a aussi conçu un site internet plein d’infos pour mieux expliquer la scoliose aux parents et aux juniors.
> www.corset-scoliose.proteor.fr

Morgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 mai 2015