24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Santé : les mesures souhaitées par les Français à l’horizon 2017

Une enquête Elabe pour RMC, réalisée dans la perspective de la campagne présidentielle de 2017, met en lumière les mesures souhaitées par les Français pour leur santé.   

En matière de santé, les Français plébiscitent quatre mesures. Ils souhaitent tout d’abord voir plafonner les tarifs pratiqués par les dentistes pour limiter les abus (92%). Autre mesure souhaitée par une majorité d’entre eux, la prise de sanctions contre les médecins généralistes ou spécialistes qui pratiquent des dépassements d’honoraires (88%). Ils sont également 80% à souhaiter la mise en Santé : les mesures souhaitées par les Français à l'horizon 2017 place de mesures contraignantes pour lutter contre le manque de médecins généralistes dans certains territoires. En ce qui concerne les médicaments, ils sont 83% à être favorables à la mise en place de la vente à l’unité.

Néanmoins, les Français ne sont pas favorables d’abandonner le principe de l’Assurance maladie obligatoire pour les remboursements des frais de santé (79%) et de limiter les remboursements de la Sécurité sociales aux dépenses les plus lourdes (74%).

*Étude Elabe réalisée via internet les 10 et 11 mars sur un panel de 1000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans ou plus

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 mai 2016