24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Saint-Valentin : les Français sans frontières

La Saint-Valentin, l’occasion de faire le point sur le comportement des Français sur la scène internationale. Qu’ils aient trouvé l’amour à l’étranger ou bien qu’ils aient rencontrés leur âme-sœur en France, les Français sont les champions de la mixité en amour. En effet, selon les données européennes collectées par Babbel, 23,3 % des couples sont binationaux devant les espagnols (21%) ou les italiens (20,5%) .

Voyages, déplacements professionnels, études en Erasmus, Cupidon décoche essentiellement ses flèches dans nos pays voisins en Europe. En France, les Britanniques font chavirer les coeurs avec 26.5% de mariages mixtes, suivis de près par les Italiens (25.2%) et les Allemands (24.6%).

L’amour est la première raison qui pousse à s’expatrier en Europe (29.2%), bien devant “les opportunités professionnelles” (25.2%), “la qualité de vie” (24%) ou encore “les études” (7%).

Ti amo, Ich liebe dich, Kocham cię I love you, Я люблю тебя … Babbel accompagne les amoureux en proposant un catalogue de 14 langues pour entretenir ou déclarer leur flamme le jour de la Saint-Valentin. Et pour ceux qui commencent une belle histoire à l’étranger sans en maîtriser la langue, il suffit de télécharger l’application sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette et d’apprendre à son rythme : Anglais, Italien, Espagnol, Portugais, Allemand, Néerlandais, Polonais, Suédois, Norvégien, Danois, Russe, Turc et Indonésien.

Source : Babbel

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 janvier 2015