24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Rendez-vous « Forum Alternance » de la Mission Handicap Hand’IGS mardi 15 mai

La Mission Handicap « Hand’IGS » organise sa 4ème édition du Forum Alternance et Handicap, le mardi 15 mai prochain à Paris. Chaque jeune sera reçu par une entreprise partenaire (Bouygues Telecom, Thales, Lagardère Active, Société Générale, Orange, Bosch, Spie Communication, Phone Régie, Formaposte, L’Oréal, et Quick), après analyse de son parcours vers une formation en alternance, de bac à Bac+5, dans les métiers des Ressources Humaines, de la Gestion, du Commerce, du Marketing ou encore du secteur de l’Informatique.

L’alternance est aujourd’hui, reconnue comme un vecteur d’intégration en entreprise pour les jeunes en situation de handicap. Elle leur permet de se préparer à un métier et d’acquérir un diplôme, alternant des périodes en entreprise et d’apprentissage en centre de formation. La Mission Handicap du Groupe IGS a pour objectif de construire le parcours professionnel des jeunes en situation de handicap. Elle oriente, conseille, met en place des aménagements et soutient les jeunes dans le développement de leur employabilité.

Rendez-vous le mardi 15 mai 2012 de 10 à 17h sur le campus Groupe IGS
situé au 3, rue Pierre Dupont, 75010 Paris, M° Château-Landon

L’Oréal cette année, avec le concours de Hand’igs lance son nouveau programme « Première chance » en accueillant des jeunes en situation de handicap en contrat de professionnalisation pour les amener au BTS Management des Unités Commerciales avec le CIEFA, et les former à leur prochain métier opérationnel. Formaposte proposera en mai avec le CFA Codis et Hand’IGS un programme unique pour des jeunes en situation de handicap éloignés de l’emploi : « HandiPasserelle » une passerelle multimétiers pour se préparer à intégrer une formation en alternance et à apprendre un métier du Groupe La Poste.

Le Groupe IGS est une fédération de 8 écoles d’enseignement supérieur, d’organismes de formation, de centres de formation d’apprentis et alternants, de centres d’insertion et d’orientation réunis autour du concept de l’Université Professionnelle Internationale. Acteur majeur de la formation, de l’emploi et du développement des compétences depuis 36 ans. Le Groupe IGS bénéficie d’une triple implantation à Paris, Lyon et Toulouse et forme chaque année plus de 13 000 personnes. Pour en savoir plus : www.groupe-igs.fr

Morgane Boileau – Source : IGS

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 avril 2012