24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Psoriasis et soleil

Si le soleil peut être bénéfique aux personnes atteintes de psoriasis, l’arrivée des beaux jours reste pour ces dernières un moment redouté : robes légères, tee-shirts, décolletés, maillots de bain… sont autant d’occasions de mettre à découvert cette peau tant abîmée.

Pour leur venir en aide et les inciter à se prendre en main, France Psoriasis lance une campagne d’information du 19 au 24 mai 2014 autour du thème « En mai, fais ce qu’il te plaît ! ».

Du 19 au 24 mai 2014, France Psoriasis informe les personnes psoriasiques et les invite à oublier leurs complexes, à se soigner et à s’assumer au maximum en :

psoriasisme et soleil• Participant à un « T’chat Pso » : des médecins experts du comité scientifique France Psoriasis répondront aux questions des malades ou de leurs proches durant toute la semaine.

• Célébrant les 1 an du «Défi Photo» qui comporte déjà les témoignages de plus de 50 patients, qui ont eu le courage de se dévoiler pour la première fois : une sorte de « coming-out » où ils ont pu poster une photo d’eux et raconter leur vie au quotidien avec le psoriasis. Le « Défi Photo » reste ouvert à tous les patients !

• Téléchargeant DailyPso la 1ère application pratique et utile pour pouvoir mieux concilier psoriasis et vie quotidienne. DailyPso propose des informations et un suivi personnel : conseils et photos permettent aux patients de devenir maître de leur psoriasis.

>> Plus d’informations sur www.francepsoriasis.org

M.B. Source : France Psoriasis

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 mai 2014