24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Prothèses mammaires: l’Afssaps met à jour ses recommandations

A la suite d’un décès dû à un lymphome chez une femme porteuse d’implant mammaire produit par la société Poly Implant Prothèse (PIP), l’Afssaps vient d’actualiser ses recommandations aux patientes et aux professionnels de santé.

L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé recommande ainsi aux femmes porteuses de ces implants de consulter leur chirurgien, ou leur médecin traitant , afin de respecter les recommandations  de suivi de l’Afssaps, disponibles sur son site internet.

L’agence demande également aux professionnels de santé de  contacter toutes leurs patientes porteuses des implants PIP, afin de mettre en œuvre les recommandations de l’Afssaps. 

Il est également rappelé aux professionnels de santé, de respecter leur obligation de signalement à l’Afssaps, des explantations des prothèses mammaires, défectueuses ou non, de la société PIP
aux associations de patientes, de bien vouloir informer leurs adhérentes des mises à jour des recommandations de l’Afssaps , et de signaler à l’Afssaps les explantations des prothèses mammaires, défectueuses ou non, de la société PIP dont elles ont eu connaissance.

Pour répondre aux interrogations sur ce sujet, les autorités sanitaires rappellent qu’un numéro vert  a été mis en place : N° : 0800 636 636  (Ouverture du lundi au samedi de 9h00/19h00).

Source : Afssaps

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 novembre 2011