24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Préservatifs : lequel choisir?

Rappeler l’absolue nécessité du port du préservatif pour tout acte sexuel n’est jamais superflu.

Plusieurs modèles de préservatifs sont aujourd’hui proposés, afin de choisir le plus adapté en fonction d’une part de l’anatomie (largeur du sexe du garçon par exemple) ou de la pratique sexuelle (fellation, pénétration vaginale, pénétration anale…).

Un large choix de modèles
Pour se repérer, tout est inscrit sur les boîtes. La largeur standard est de 52mm mais d’autres modèles peuvent proposer des formats extra large par exemple. Autre taille précisée sur l’emballage : l’épaisseur du préservatif (de 0,02 jusqu’à 0,11 mm).
Concernant leur utilisation, le préservatif non lubrifié est davantage approprié à la fellation. Vous en trouverez de toutes les couleurs et à tous les parfums (vanille, chocolat, fraise, banane…).
Seul point commun indispensable à tous : le préservatif que vous achetez doit toujours mentionner les normes CE ou EN 600 (norme européenne).

– Pour les prévoyants, misez sur les « classiques ». Ex : une boîte de 10 préservatifs taille standard, couleur naturelle, lubrifié avec réservoir, sans latex (pour plus de douceur et des sensations plus naturelles ; fortement recommandé  pour les personnes allergiques au latex).

– Pour les hyper prévoyants, optez pour un éventail de chaque. Ex : taille standard, XL, petite taille ; ultra fins, renforcés, colorés, incolore etc…

– Pour les ludiques, jouez le jeu des tendances. Ex : les parfumés, les colorés, les phosphorescents, les texturés…

Vous trouverez les essentiels en pharmacie, parapharmacie, sur les sites web spécialisés…

A noter : souvenez vous que, même si un préservatif a une durée de vie de cinq ans, il faut vérifier qu’il n’est pas percé avant toute utilisation. Encore plus vrai pour les préservatifs qui traîneraient dans un portefeuille, au fond d’une poche ou dans un sac…

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 novembre 2009