24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Plan canicule : les hôpitaux vont maintenir leurs capacités d’accueil médical

Selon Météo France, l’épisode caniculaire va se poursuivre jusqu’à mercredi 8 juillet, avec des températures maximales à nouveau à la hausse sur l’ensemble du territoire. La ministre de la Santé vient de demander aux hôpitaux concernés de maintenir leurs capacités d’accueil médical jusqu’à la fin de la semaine prochaine, malgré les départs en vacances.

Lors d’une réunion exceptionnelle du Comité de suivi et d’évaluation du Plan canicule, Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, a demandé que les hôpitaux des départements placés en alerte canicule maintiennent leurs capacités d’accueil médical, dans les services d’urgences et en aval des urgences, jusqu’à la fin de la semaine prochaine.
 Plan canicule : les hôpitaux vont maintenir leurs capacités d’accueil médical
« Les fermetures estivales programmées sur cette période seront différées si elles portent atteinte aux capacités d’accueil en médecine. « , a indiqué vendredi le ministère.

Selon les autorités sanitaires, « aucune difficulté particulière n’a été relevée à ce stade dans le recours au système de soins, en ville comme à l’hôpital ». Elles ont néanmoins constaté « une légère augmentation des passages aux urgences pour des pathologies en lien avec la chaleur, attendue dans ce contexte ».

La ministre a rappelé enfin que 30 chaînes de télévision et 9 stations de radio ont été mobilisées, à sa demande, jusqu’à la fin de l’épisode caniculaire pour diffuser régulièrement des messages d’information et de prévention au public.

La carte de vigilance Météo-France permet de s’informer deux fois par jour de l’évolution des températures.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 juillet 2015