24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Paris Plages : bien plus que des vacances !

Pendant 30 jours, du 20 juillet au 20 août, Paris Plages transforme une fois encore la capitale en station balnéaire. Plages de sable, base nautique, activités sportives et animations culturelles à destination de tout public : les Parisiens qui ne quittent pas la ville vont pouvoir la vivre autrement.

Solidaire et responsable, Paris Plages place une fois encore le développement durable a centre de ses préoccupations. Petits gestes quotidiens (incitation au tri sélectif, gobelets consignés, modes de déplacement doux…) et gestion saine des équipements (sable recyclé, installations pérennisées, bâches transformables, contrôle automatique de la consommation d’eau…) sont valorisés.

Comme chaque année depuis sa création, Paris Plages est une manifestation unique et gratuite, ouverte à tous. Soutenue par des partenaires privés qui se retrouvent dans les valeurs qu’elle porte, elle offre un accès prioritaire aux enfants inscrits dans les centres de la Ville de Paris et facilite l’accès des personnes à mobilité réduite.

En 2010, Paris Plages annonce le grand projet de réaménagement des voies sur berges. Paris est née de la Seine, c’est en quelque sorte sa « ligne de vie ». La reconquête des voies sur berges est à la fois un rêve et une démarche concrète, puisque les aménagements sur les deux rives seront livrés au plus tard dans le courant de l’été 2012. Dans ce cadre reconfiguré, pourront être conçus des lieux et des moments où la ville sera vraiment en communion avec son fleuve : des usages inédits – culturels, créatifs, récréatifs et sportifs –, des événements, des aménagements adaptés, des gradins descendant vers la Seine, tout cela participant de cette dimension nouvelle.

Source : Paris.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 juillet 2010