24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Papy et Mamie vivent au fond du jardin

La solitude des personnes âgées a doublé en 3 ans et touche aujourd’hui le quart des Français de plus de 75 ans, soit 1,2 million de personnes*. Nouveau concept : Senior Cottage, un chalet adapté sur le terrain de ses enfants, qui permet aux personnes qui ne peuvent plus vivre seules à leur domicile, de vivre aux côtés de leurs proches dans un logement entièrement équipé et sécurisé.

Une alternative à la maison de retraite et au maintien à domicile

Senior Cottage est une élégante petite maison, sorte de chalet, qui allie les équipements offerts par une maison de retraite et les avantages du maintien à domicile dans un environnement familial.
Senior Cottage
Senior Cottage s’adresse aux familles qui disposent d’une maison individuelle avec un jardin d’au moins 300m2. Installé aux côtés de la maison principale à laquelle il est raccordé (eaux et électricité), il est prêt à être habité en moins de 6 semaines, après avoir réglé les démarches administratives, afin de préserver une partie du jardin d’agrément, sans nécessiter de lourds travaux et sans aucun impact sur le terrain. Senior Cottage permet d’accueillir un proche en perte d’autonomie dans des conditions optimales de confort et de sécurité. Bien plus qu’une simple alternative, Senior Cottage offre désormais une nouvelle perspective heureuse.

Senior Cottage a été spécialement conçu pour des personnes âgées valides ou en perte d’autonomie, c’est à dire des personnes ne pouvant pas assurer seules certains gestes du quotidien (marcher, se lever ou se redresser, se préparer à manger, faire sa toilette, etc…) ou ne souhaitant plus vivre seules. S’appuyant fortement sur les gérontechnologies et la domotique, les équipements de pointe permettent au résident du Senior Cottage de réaliser, à nouveau, seul et facilement, ces gestes simples du quotidien.

Un logement adapté aux personnes âgées

Si Senior Cottage offre un cadre de vie sécurisé et confortable à son résident, propice à l’accompagnement des personnes âgées dans la vieillesse, c’est grâce à l’alliance :
– d’un espace de vie pensé pour être 100 % ergonomique,
– d’équipements parfaitement adaptés à la perte d’autonomie et évolutifs dans le temps,
– des bénéfices apportés par les solutions domotiques (équipements connectés) en matière de sécurité domestique et d’aide à l’autonomie (tels que déclencher une alarme en cas de chute ou d’incendie, adapter la température, activer un balisage lumineux, contrôler la fermeture des portes, etc.)
– des services spécifiques d’assistance et d’accompagnement (tels que la téléassistance 24h/24, ou le suivi médical à distance, etc.)

Combien ça coûte ?

Senior Cottage offre une véritable alternative pour les personnes qui disposent, eux ou leur famille, d’une maison individuelle avec un terrain. Accessible à l’achat ou à la location à partir de 690 €/mois, Senior Cottage représente une solution bien plus satisfaisante et bien moins coûteuse que des travaux à son domicile ou la prise en charge dans une institution.

Ce prix inclut la mise à disposition du Cottage, la prise en charge totale de l’installation (et raccordement au réseau), le mobilier et l’équipement complet du Senior Cottage, ainsi qu’une garantie de 2 ans sur le logement, les équipements et la domotique. Par ailleurs Senior Cottage a mis en place des solutions de financement adaptées.

Renseignements sur www.senior-cottage.fr

M.B. Source : *Selon une étude de la Fondation de France, publiée en juin 2013.

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 avril 2014