24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Nouvelle parade mode contre les rayons UV du soleil

Nouvelle tendance, les vêtements anti-UV pour bébé et pour enfants débarquent ! Protéger efficacement, durablement et sans contrainte la peau du soleil, c’est non-seulement possible mais fashion ! Look surfeur psychédélique pour les garçons, esprit floral ultra pop ou motifs girly pour les filles, la nouvelle collection de vêtements anti-UV signée Fedjoa va cartonner cet été.

Pas de doute, si on peut protéger la peau des enfants des rayons nocifs du soleil sans être obligé de les re-tartiner de crème solaire de la tête aux pieds toutes les 2 heures : on fonce !

Les nouvelles collections de vêtements anti-UV pour bébé et juniors sont à découvrir sur www.fedjoa.com : combinaisons, t-shirts, chapeaux… du 6 mois au 10 ans.
vêtements anti-UV enfants
Sans parler des polémiques autour des indices de crème solaire. Rappelez-vous l’été dernier, l’enquête de 60 millions de consommateurs faisait froid dans le dos : 6 des 10 crèmes solaires testées par le magazine avaient en réalité un niveau de protection inférieur à l’indice annoncé sur le tube…

Double avantage des vêtements anti-UV :
– ils protègent efficacement et durablement la peau des méfaits des rayons UV du soleil
– ils protègent la peau des irritations liées au sable ou au sel de mer

Car toutes les peaux ne sont pas égales. La peau des enfants est particulièrement fine. Il est donc assez fréquent que des bébés ou des juniors souffrent d’irritation de la peau pendant les vacances. Vent, sable, eau salée en mer, ou encore eau chlorée en piscine…, des plaques rouges peuvent apparaître sur le corps de votre enfant.

Pour protéger votre enfant des dangers du soleil, l’idéal reste de suivre ces 3 règles de base :
– évitez d’exposer votre enfant au soleil entre 12h et 16h, heures où ses rayons tapent le plus fort
– portez des vêtements type chapeaux, lunettes de soleil, t-shirt ; évidement, les vêtements antiUV sont rois !
– appliquez en quantité suffisante et régulièrement de la crème solaire haute protection sur les zones de la peau non-couverte

Morgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 mars 2014