24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Mouche bébé : aspiration manuelle ou buccale ?

Jusqu’à 3 ans, un enfant ne sait pas se moucher seul. Un rhume mal soigné et un nez mal désencombré peut très vite évoluer vers une bronchiolite, une bronchite, une otite ou bien encore une rhinopharyngite. Si le mouche bébé apparaît comme la solution idéale, son choix reste difficile.

Un mouche bébé manuel, un mouche bébé électronique ou bien un mouche bébé par aspiration buccale ? Même au sein d’un même couple de parents, chacun a ses préférences (et bébé aussi d’ailleurs…). Histoire de ne pas multiplier les accessoires dans la salle de bain, Visiomed a une bonne idée. L’entreprise vient de lancer en pharmacie un nouveau mouche-bébé 2 en 1 : le BabyDoo Cleaner Duo avec au choix sur un même appareil :
– L’aspiration manuelle permet de nettoyer le nez tout en douceur. Pour cela, il est nécessaire d’introduire délicatement l’embout nasal dans la narine du nourrisson, de maintenir la tête du bébé et d’effectuer une pression sur la poire afin d’aspirer toutes les sécrétions. Grâce à un système anti-retour des sécrétions, le mucus reste au fond du réservoir.

– L’aspiration par embout buccal est tout aussi facile à utiliser. Il suffit de placer le tube au bout de la poire, de mettre l’embout buccal dans la bouche et l’embout nasal dans l’une des narines de bébé puis d’aspirer doucement les sécrétions.

> Disponible en pharmacie et magasins spécialisés de puériculture ; Prix conseillé : 8,90€. BabyDoo Cleaner Duo (de Visiomed) – inclus : 3 embouts souples et jetables

Morgane Boileau – Source : Visiomed

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 février 2011