24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Mobilisation générale des médecins libéraux le 13 novembre prochain

Les syndicats médicaux représentatifs de médecins libéraux ont appelé hier l’ensemble des médecins ainsi que les autres professionnels de santé à exprimer leur opposition au projet de loi de santé en participant à un mouvement d’arrêt d’activité à partir du vendredi 13 novembre 2015.

La Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), MG France, la Fédération des médecins de France (FMF), le Syndicat des médecins libéraux (SML) et le Bloc «appellent tous les médecins appellent les médecins ainsi à mener des « actions diverses, grèves de la permanence des soins, manifestations régionales ou nationales dans les jours qui suivront ».

Principale mesure du projet de loi auquel s’opposent les médecins, la généralisation d’ici à 2017 du tiers payant défendu par la ministre de la santé Marisol Touraine. Les syndicats ont ainsi renouvelé mercredi « leur opposition ferme et déterminée au tiers payant généralisé obligatoire qu’ils ne mettront pas en œuvre. »

Ces derniers ont par ailleurs décidé de se réunir dans les semaines qui viennent pour dégager les grands axes communs et partagés en vue de la négociation au printemps prochain de la future convention médicale.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 novembre 2015