24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

maSEP, une application smartphone pour les personnes atteintes de sclérose en plaques

Biogen France vient de lancer maSEP, une application smartphone à destination des personnes atteintes de sclérose en plaques pour les accompagner au quotidien.

La sclérose en plaques est une maladie chronique, souvent invalidante, qui s’attaque au système nerveux central, composé du cerveau, de la moelle épinière et des nerfs optiques. La sclérose en plaques a donc des répercussions sur l’ensemble de l’organisme : les symptômes peuvent être bénins ou graves, allant de l’engourdissement dans les membres à la paralysie ou la perte de la vision. Il est impossible de prédire la progression, la gravité et les symptômes précis de la SEP car ils varient d’une personne à une autre. La SEP touche environ 2,3 millions de personnes dans le monde, dont 70  maSEP, une application smartphone pour les personnes atteintes de sclérose en plaques 000 à 90 000 en France.

Des fonctionnalités pour faciliter le quotidien

Conçue avec un groupe d’infirmiers experts, l’application maSEP offre des fonctionnalités pratiques, complétées par un module d’information : elle permet ainsi au patient de regrouper ses contacts médicaux et paramédicaux, d’organiser son planning de rendez-­vous, de suivre l’évolution de sa maladie, de programmer ses traitements, tout en bénéficiant d’astuces et de conseils utiles à la vie de tous les jours.

L’application mobile maSEP est disponible gratuitement sur App Store et Google play

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 novembre 2015