24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Marisol Touraine appelle à maintenir l’accès aux centres d’IVG pendant l’été

Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, a demandé à toutes les Agences régionales de santé (ARS) que soit assurée une permanence dans chaque territoire pour la pratique des interruptions volontaire sde grossesse (IVG), pendant la période estivale.

« La ministre entend ainsi garantir à chaque femme l’accès aux centres d’IVG pendant l’été et lever les obstacles territoriaux qui peuvent encore se dresser contre l’égalité d’accès des femmes à ce droit fondamental », indique le ministère dans un communiqué.

La ministre a adressé ainsi une instruction aux directeurs des Agences régionales de santé et des établissements sanitaires leur demandant de garantir la qualité de l’accès à l’information et de la prise en charge des femmes. Des délais d’accès conformes aux recommandations de la Haute Autorité de Santé doivent être maintenus tout au long de l’année.

A cette occasion, la ministre a rappelé les mesures décidées depuis plus d’un an par le gouvernement pour garantir l’accès à l’information et au recours à l’IVG : le remboursement à 100% des IVG pour toutes les femmes ; la revalorisation de 50% de l’acte chirurgical de l’IVG pour les établissements hospitaliers ; la création du site www.ivg.gouv.fr pour garantir aux femmes une information complète et fiable sur leurs droits.

Source : ministère des Affaires sociales et de la Santé

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 août 2014