A l’occasion de la journée mondiale du VIH/Sida, MSD a annoncé la parution d’un film documentaire où des patients témoignent de leur vécu avec la maladie.

Destiné à être remis par le personnel soignant ou les associations aux patients sous traitement antirétroviral, ce film a pour rôle d’aider les personnes vivant avec le VIH à formuler leurs questions, acquérir des connaissances sur le VIH et les traitements.

Filmés lors de consultations à l’Hôpital St Antoine à Paris, ces patients reviennent sur leur trajectoire de vie avec le VIH. Evoquant leur quotidien avec une maladie devenue chronique, ils livrent leur expérience, leurs joies, leurs soucis et leurs réussites.  L’objectif étant de favoriser l’observance thérapeutique, dont l’enjeu est une condition de la réussite des traitements.

Réalisé en partenariat avec le service des Maladies Infectieuses et Tropicales de l’Hôpital Saint-Antoine, et son Chef de service, le Pr Pierre-Marie Girard, ce film est un projet soutenu par le Conseil Régional Ile-de-France et MSD.

Source : MSD

Rendez-vous sur Hellocoton !