24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Lutte contre l’obésité : le CSA appelle les radios et des télévisions à s’engager

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel s’associe aux troisièmes Journées européennes de l’obésité organisées par le Collectif national des associations d’obèses (CNAO) les 8 et 9 juin 2012. Il a demandé aux services de radio et de télévision de relayer les informations données à cette occasion dans leurs journaux d’information ou dans des émissions spécifiques traitant de l’obésité.

Le Conseil est satisfait de constater que les chaînes de télévision se mobilisent pour cette cause, notamment en augmentant régulièrement le volume des émissions qu’elles diffusent en application de la Charte, dont elles sont signataires, qui vise à promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé dans les programmes et les publicités diffusés à la télévision », souligne le CSA.

Ce volume a augmenté de façon importante passant de 443 heures pour l’exercice 2009 à 789 heures pour 2010 et à près de 1000 heures pour 2011 avec pour la première fois, à la suite d’une demande appuyée du Conseil, des diffusions sur les chaînes publiques d’Outre-mer où la progression de l’obésité est encore plus forte qu’en métropole.

Le vendredi 8 juin, des centres de prise en charge de l’obésité ouvriront leurs portes au grand public pour proposer une information et un dépistage. Le samedi 9 juin, des rassemblements auront lieu dans toute la France associant l’activité physique à l’équilibre alimentaire dans la convivialité.

Lien vers le site du Collectif national des associations d’obèses : http://www.cnao.fr/

Source : CSA

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 juin 2012