24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les ventes de pilules 2e génération en hausse de 20% début janvier

Les ventes de pilules 2e génération en hausse de 20% début janvierLe ministère de la Santé a indiqué vendredi une hausse de 20% des ventes de 2e génération sur les dix premiers jours de janvier par rapport à la même période en 2012. Ces chiffres issus des données de l’Ordre national des pharmaciens  montrent par ailleurs un recul de 6% des ventes de pilules de troisième génération.

Le ministère de la santé souligne que ces chiffres de ventes en officine, issus de la base données des dossiers pharmaceutiques informatisées des clientes des officines, ne sont pas exhaustifs. A savoir, près de 20 millions de Français disposent d’un dossier de ce type.

Le message des autorités sanitaires aurait-il donc été entendu ?  Le ministère avait rappelé que les pilules de 3e génération présentent des risques de thrombose veineuse deux fois plus importants que celles de 2e génération. 2,5 millions de femmes sont actuellement sous pilule de 3e et 4e générations, soit la moitié des femmes sous pilule en France, une prescription jugée excessive par les autorités sanitaires.

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 janvier 2013