24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les Français jugent leur système de santé : bien, mais cher !

Les Français jugent leur système de santé : bien, mais cher !Une large majorité (83%) de Français estime que leur système de santé figure parmi les meilleurs au monde, mais la plupart (70%) le jugent cher, selon un sondage TNS-Sofres pour la Générale de Santé.

 83% des personnes interrogées sont en effet d’accord avec l’idée que le système de santé français  figure « parmi les meilleurs », tandis que 14% ne le sont pas, et 3% qui ne se prononcent pas.

90% des personnes interrogées jugent la qualité des soins « satisfaisante », contre 9% qui sont d’un avis contraire et 1% qui n’a pas d’avis. Ils estiment à 61% qu’elle s’est améliorée au cours des dix dernières années, à 32% que cette qualité s’est détériorée (7% sans avis).

70% des Français jugent en revanche que le prix à payer pour se soigner est cher, contre 27% qui jugent que « ce n’est pas cher », et 3% qui ne se prononcent pas.

Concernant l’avenir, 55% des personnes interrogées se disent inquiètes, 43% confiantes, et 2% qui ne se prononcent pas.

Concernant le déficit de la Sécurité sociale, 55% des personnes interrogées estiment qu’il s’agit d’ »un problème grave qu’il faut régler d’urgence », contre 40% qui pensent que c’est « un sujet de préoccupation important mais qu’on a parfois « tendance à exagérer ».

Enquête a été réalisée auprès d’un échantillon national de 1.000 personnes représentatives du 25 au 28 septembre 2009.
www.generale-de-sante.fr/

 Télécharger l’étude

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 novembre 2009