24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le RSI et France Alzheimer partenaires pour aider et soutenir les aidants

Le RSI et France Alzheimer ont signé un partenariat le 26 avril dernier. En soutenant France Alzheimer, le RSI, qui gère la protection sociale obligatoire des chefs d’entreprise indépendants, confirme sa politique d’action sociale auprès des aidants familiaux.

Ce partenariat est en totale adéquation avec le thème de la Journée mondiale d’Alzheimer qui a lieu le 21 septembre 2012 : prévenir et aider pour mieux vivre la maladie.

Un partenariat pour mieux vivre la maladie

Le RSI, caisse de protection sociale obligatoire, vient de à signer un partenariat avec France Alzheimer. L’objectif de ce partenariat est d’aider les artisans, les industriels et commerçants et les professionnels libéraux, en activité ou retraités, à mieux vivre la maladie d’Alzheimer. Pour ce faire, sont proposés gratuitement aux chefs d’entreprise indépendants aidants familiaux ou malades :

– des informations sur la maladie ;
– Un guide d’accompagnement à distance des aidants familiaux particulièrement adaptées au rythme de travail des chefs d’entreprise en activité pour mieux appréhender le rôle d’aidant ;
– des actions d’aides, de soutien et d’accompagnement.

Pour bénéficier de ces actions proposées gratuitement en métropole et dans les DOM-TOM, les ressortissants du RSI sont invités à contacter France Alzheimer : 0 811 812 812 (prix d’un appel local) – aidant@francealzheimer.org

Source : RSI

* Inpes, Regards croisés sur la maladie d’Alzheimer, 2010

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 septembre 2012