24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le psoriasis n’est pas contagieux !

A l’occasion de la 10ème Journée Mondiale du Psoriasis, une enquête montre que 4 Français sur 10 garderaient leur distance avec les personnes atteintes de psoriasis (*). Pourtant, cette maladie auto-immune n’est ni contagieuse, ni le résultat d’un manque d’hygiène ! Il s’agit tout simplement d’une maladie inflammatoire de la peau, au même titre que l’eczéma.

2,5 millions de personnes en France vivent avec le psoriasis. Enfermés dans leurs à priori, tels que le manque d’hygiène et le risque de contagion, 42% des sondés éviteraient un contact physique lors d’une première rencontre avec une personne atteinte de la maladie.

A l’occasion de la 10ème Journée Mondiale du Psoriasis, France Psoriasis (anciennement Association Pour la Lutte Contre le Psoriasis) lance une campagne nationale de communication. « Il faut que cette campagne évoque au grand public la réalité de la maladie : une maladie auto-immune, non psychologique et non contagieuse, pour que cesse enfin la stigmatisation des personnes atteintes de psoriasis » déclare Roberte Aubert, Présidente de France Psoriasis.

La Journée mondiale du Psoriasis se déroulera le 29 octobre 2013.

> Plus d’informations : 01 42 39 02 55 – info@francepsoriasis.org et www.francepsoriasis.org

campagne psoriasisMorgane Boileau –  source : *Sondage OpinionWay pour France Psoriasis, réalisé les 15 et 16 juillet 2013 sur un échantillon de 1 002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 octobre 2013