À l’occasion de la 2ème édition des journées de dermatologie interventionnelles qui se tenait à Paris,  les médecins ont fait le point sur une pratique qui se développe en France, le rajeunissement des mains.

Les mains, elles aussi, trahissent notre âge.  Avec les années, la peau devient plus fine, le réseau veineux se voit par transparence et les taches brunes apparaissent. 

Plusieurs méthodes existent pour dissimuler les signes de vieillesse: la cryothérapie, où l’on traite les tâches foncées par le froid, l’injection d’acide hyaluronique qui comble les creux de la peau, le peeling qui consiste à irriter les mains pour que la peau se régénère avec de nouvelles cellules ou encore la lipostructure qui est une opération sous anesthésie où sont réinjectées les graisses prélevées sur les cuisses ou les fesses dans la main.

Une demande qui concerne principalement les femmes. « Même si le vieillissement des mains s’observe autant chez les hommes que chez les femmes, 85% des demandes de rajeunissement proviennent des femmes », confie à l’Agence France Presse le Dr Thierry Michaud, président du groupe Dermatologie esthétique et correctrice de la Société française de dermatologie (SFD).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !