24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La Semaine européenne de la vaccination se déroule du 21 au 27 avril 2012

Pour la 6ème année consécutive en France, la Semaine européenne de la vaccination mobilisera les 26 régions françaises et une centaine de pays dans le monde du 21 au 27 avril 2012. Cette édition 2012 a pour priorité la vaccination chez les adolescents et les jeunes adultes.

Cette semaine de promotion de la vaccination, à l’initiative de l’OMS, est coordonnée en France par le ministère chargé de la Santé et l’Inpes. Au niveau de la région, les Agences régionales de santé coordonnent les actions mises en œuvre les partenaires de cet événement.

De nombreuses actions de communication, d’information seront organisées en direction du grand public et des professionnels de santé : expositions, conférences, activités et supports pédagogiques, séances de vérification des carnets de vaccination, et de vaccination, etc. Elles auront toutes un objectif commun : aider les Français à mieux comprendre les bénéfices individuels et collectifs de la vaccination pour se protéger contre les maladies infectieuses correspondantes.

De nombreux acteurs sont mobilisés pour cette semaine : professionnels en charge de vaccination médecins, infirmières, sages-femmes, personnels de centres de vaccination, de PMI, pharmaciens, personnels de l’éducation nationale, de l’assurance maladie, …

Cette édition 2012 a pour priorité la vaccination chez les adolescents et les jeunes adultes : cette population a une couverture vaccinale moins élevée que les nourrissons et les enfants.

Pour en savoir plus sur la Semaine européenne de la vaccination et connaître les actions mises en place dans votre région : www.semaine-vaccination.fr

Source : Inpes

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 avril 2012