24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La journée mondiale du Lymphome se déroule le 15 septembre 2013

La Journée Mondiale du Lymphome s’est tenue ce dimanche 15 septembre 2013 pour la 7ème année consécutive en France. Le lymphome est le 1er cancer chez l’adolescent et le jeune adulte et le 5ème cancer chez l’adulte.

Il s’agit d’une forme de cancer dont la fréquence augmente le plus avec près de 14 000 nouveaux patients diagnostiqués chaque année. Pourtant, lors du diagnostic, plus de la moitié des patients n’ont jamais entendu parler du lymphome et 74 % ignorent que cette pathologie est une forme de cancer.

« Lymphome : 1er de sa classe, il fait un malheur chez les ados ! »

L’association France Lymphome Espoir, qui organise cette journée en France, signe à cette occasion sa nouvelle campagne de sensibilisation : « Lymphome : 1er de sa classe, il fait un malheur chez les ados ! ». Cette année, la campagne est axée sur les symptômes, en particulier chez l’adolescent et le jeune adulte, d’où le slogan.

« Grâce à ce dispositif, France Lymphome Espoir souhaite interpeller et sensibiliser les adolescents et jeunes adultes, leurs parents et leurs proches, afin qu’ils soient mieux informés sur le lymphome et en vue d’un diagnostic et d’une prise en charge thérapeutique précoces, gages d’un meilleur pronostic », souligne Guy Bouguet, Président de l’association France Lymphome Espoir.

France Lymphome Espoir ira au-devant du public pour délivrer ce message à travers la France, avec une tournée en bus en 8 étapes, du 9 au 20 septembre 2013.

Pour plus d’informations sur la Journée Mondiale du Lymphome, le lymphome ou l’association France Lymphome Espoir et pour connaître les lieux de réunions, rendez-vous sur www.francelymphomeespoir.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 septembre 2013