24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Journée Mondiale de la Sclérose En Plaques: la Maison de la SEP ouvre ses portes

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Sclérose En Plaques (le 30 mai 2012) et de la semaine nationale de sensibilisation à la SEP (du 23 au 30 mai 2012), Biogen Idec France en partenariat avec les réseaux de santé dédiés à la sclérose en plaques et les associations de patients AFSEP, la Ligue Française contre la SEP et «Notre Sclérose» ouvrent, pour la deuxième année consécutive, La Maison de la SEP.

Pendant deux jours et dans 7 villes françaises, les patients atteints de sclérose en plaques, leur famille et leur entourage pourront s’informer sur leur maladie, rencontrer et échanger avec des professionnels de santé, des psychologues, des assistants sociaux, des associations de patients et d’autres patients, dans un lieu convivial et chaleureux. Des ateliers sur l’intérêt de la sophrologie dans la SEP seront animés par des professeurs de la Fédération Française de Sophrologie (FFS).

– 1er juin 2012 à Toulouse
– 1er et 2 juin 2012 à Clermont-Ferrand, Lyon, Nantes et Paris
– 2 juin 2012 à Lille
– 8 et 9 juin 2012 à Marseille

La Maison de la SEP a pour objectif d’écouter, conseiller, soutenir les patients atteints de sclérose en plaques et leur entourage. Cette initiative, menée dans sept régions de France par Biogen Idec France en partenariat avec les réseaux de professionnels de santé dédiés à la SEP et des associations de patients, se tiendra pendant quelques jours autour de la journée mondiale de la SEP.
L’accès à la Maison de la SEP est libre et ne nécessite pas d’inscription préalable.

Retrouvez toutes les informations pratiques détaillées ville par ville sur http://www.lamaisondelasep.fr

Source : Biogen Idec

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 avril 2012