24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La Fabrique à menus : un site pour en finir avec les pannes d’inspiration

La Fabrique à menus, un générateur gratuit de menus mis en place sur le site mangerbouger.fr, propose des idées de menus de saison variés pour manger équilibré toute la semaine en accord avec les repères nutritionnels du Programme National Nutrition Santé.

Lancé officiellement lundi par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), cet outil propose des menus variés et équilibrés pour 2 à 7 jours et une à huit personnes. Ils sont également  faciles à préparer grâce à la liste de courses qui est fournie.

La Fabrique à menus : un site pour en finir avec les pannes d'inspirationAu total, on y retrouve près de 2.300 recettes, soit plus d’un million de combinaisons possibles pour des menus différents. Ces derniers incorporent chaque famille d’aliments fruits, féculents, légumes…

En ce qui concerne le porte-monnaie, les menus se veulent également bon marché : avec petit-déjeuner, déjeuner et dîner, cela revient environ à six euros par personne et par jour, selon l’Inpes.

A découvrir sur : http://www.mangerbouger.fr/bien-manger/la-fabrique-a-menus.html

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 avril 2013