24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La Course odyssea Paris 2013 se déroule les 5 et 6 octobre

L’étape parisienne de la Course Odysséa soutient, pour la 5ème année consécutive, les équipes de recherche contre le cancer du sein de Gustave Roussy. Ce week-end, 5 et 6 octobre 2013, les 31 000 participants attendus au départ de l’esplanade du Château de Vincennes courent pour lutter contre ce cancer qui touche plus d’une femme sur dix.

Pour l’édition 2013, 60 % des participants courent ou marchent sous l’égide de leur société. Avec une équipe qui fédère au total 1 200 médecins, soignants, collaborateurs et patients, la Gustave Roussy « team » est la plus importante de la course.

En 11 ans, l’association Odysséa a réuni 280 000 personnes et collecté plus de 2,7 millions d’euros en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Odysséa-Paris apporte son soutien depuis 5 années à l’équipe de pathologie mammaire de Gustave Roussy en finançant des programmes de recherche clinique en médecine personnalisée. Le Printemps-Nation s’associe également chaque année à Gustave Roussy pour Odysséa-Paris en organisant une vente, ouverte jusqu’à demain, de produits de grande marque à des prix très attractifs. Le shopping solidaire du Printemps-Nation

Odysséa soutient depuis 5 ans des programmes de recherche innovants sur le cancer du sein à Gustave Roussy

Axe majeur du projet d’établissement de l’Institut, la médecine personnalisée a enregistré des avancées significatives. Notamment dans le cancer du sein où les résultats de l’étude SAFIR 01, présentés lors du congrès de l’ASCO 2013 à Chicago, et le lancement de SAFIR 02 plaident en faveur du développement de cette médecine pour tous.

Pour en savoir plus sur Odysséa: http://www.odyssea.info

Source : Gustave Roussy

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 octobre 2013