24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Journée Mondiale du psoriasis, le samedi 29 octobre

Contagion, problème psychologique ou manque d’hygiène… Les personnes atteintes de psoriasis sont confrontées , au quotidien, à un certains nombre de préjugés. Ainsi, près de 20% des Français pensent encore, à tort, que le psoriasis est contagieux. 1/3 des Français seraient réticents à l’idée de faire la bise à une personne atteinte de psoriasis et 44% refuseraient d’avoir des relations sexuelles avec elle.

L’étude quantitative réalisée par IPSOS, sur 1005 individus, révèle des réticences persistantes au contact humain et pose la question de l’intégration sociale des patients au sein d’une société mal informée. A l’initiative de l’Association Pour la Lutte Contre le Psoriasis (APLCP) et de la Fondation LEO, « fi-du-pso » est un programme au long cours qui a pour but de changer le regard sur la maladie et de mettre fin aux idées reçues.

A l’occasion de la Journée Mondiale, le 29 octobre prochain, des manifestations seront organisées dans toute la France pour sensibiliser le grand public, les patients, leurs proches, les professionnels de santé et les tutelles. Les délégués régionaux de l’association se mobiliseront lors de journées portes ouvertes et de réunions d’information dans leur région.

Retrouvez le programme de ces journées sur le site http://www.aplcp.org/.  

Source : APLCP

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 octobre 2011