24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« J’entretiens ma mémoire » avec Michel Cymes, une appli ludique et accessible à tous

La Fondation de la Mutuelle Générale propose en partenariat avec Michel Cymes une nouvelle application mobile, disponible gratuitement sur l’Appstore, pour permettre à chacun de préserver et d’optimiser sa mémoire tout en s’amusant. Au programme : jeux et conseils pratiques.

Développée en collaboration avec Michel Cymes, cette application s’adresse à un public très large. A ceux qui souhaitent entretenir leur mémoire, quel que soit leur âge, mais aussi à ceux, plus âgés, qui souhaitent ralentir le vieillissement cérébral.

En effet, la stimulation de la mémoire joue un rôle non négligeable pour ralentir les effets de maladies neuro-dégénératives comme la maladie d’Alzheimer en tirant profit de la plasticité cérébrale qui permet de mobiliser les facultés cognitives restantes. Les jeux de mots notamment, sont particulièrement utiles pour ces patients.

En s’appuyant sur le succès rencontré avec son application mobile « J’arrête de fumer » avec Michel Cymes qui totalise à ce jour plus de 70 000 téléchargements, La Fondation de La Mutuelle Générale a ainsi créé un outil ludique et accessible à tous pour mieux utiliser sa mémoire.

A travers un programme complet de 3 mois, l’application « J’entretiens ma mémoire » avec Michel Cymes propose des contenus variés pour entretenir son cerveau et être plus efficace au quotidien :

– 9 jeux : « memento des mots », « extra memo », « sudoku », « jacadi », « combiner, c’est gagné », « jungle », « l’histoire de Michel Cymes », « la recette de la semaine », « QCM photos ».
– 90 conseils pratiques sous forme d’articles et de vidéos pour mieux utiliser sa mémoire et savoir la préserver.
– 50 articles d’encyclopédie sur la mémoire : qu’est-ce que la mémoire à court terme, quelles sont les méthodes pour faciliter la mémorisation ? etc.

Pour téléchargez l’application

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 novembre 2014