24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

J’ai des poches et des cernes sous les yeux …

Les poches et les cernes sous les yeux apparaissent vers 25 ans. Ne rêvons pas ; rares sont ceux qui sont épargnés par le phénomène. Mauvaise circulation, manque de sommeil, pollution, maquillage agressif… La peau sous les yeux est très fine et doit être traitée avec la plus grande délicatesse pour ne pas engendrer l’apparition de poches ou de cernes tous aussi disgracieux.

Quelles en sont les origines ?

L’accumulation d’eau ou de graisse sous l’œil provoque des renflements à l’origine des poches sous les yeux.

Les cernes quant à eux sont causés par une hyper-pigmentation de la peau (cerne ocre) ou une mauvaise circulation sanguine (cerne violacé) associées à une diminution de l’élasticité cutanée liée au stress oxydatif, à la fatigue ou à l’âge.

Quels sont les nouveaux anti-cernes, anti-poches ?

Outre les crèmes anti-âge et le maquillage en guise de camouflage, il existe aujourd’hui des compléments alimentaires dédiés aux problèmes de cernes et de poches sous les yeux. L’idée est de contrer les effets du temps en soignant le corps par l’intérieur.

C’est le cas notamment avec le complément alimentaire « Decernyl spécial cernes ». Conçu tel un soin anti-rides, il réunit 13 actifs spécifiquement sélectionnés pour agir sur tous les facteurs responsables des poches et cernes.

Objectifs :

1. Réguler la pigmentation de la peau sous les yeux : les bioflavonoïdes, l’extrait de cassis et l’extrait de petit houx favorisent la microcirculation veineuse sous les yeux et diminuent la perméabilité vasculaire, ce qui empêche l’apparition des cernes et des poches.

2. Désinfiltrer les tissus : le galium aparine et la bromélaïne rétablissent la circulation lymphatique et diminuent l’inflammation tissulaire, empêchant l’accumulation d’eau sous l’oeil et donc l’apparition des poches.

3. Jouer le rôle de tenseur dermique : les vitamines A, C, E et le sélénium inhibent la production excessive de radicaux libres diminuant ainsi le vieillissement cutané. Le guggul, le collagène et le petit houx redonnent tonicité et jeunesse à la peau en diminuant la dégradation de l’élastine et en apportant les composants favorisant son élasticité.

4. Diminuer stress et fatigue : Le pavot de Californie, la vitamine C et le magnésium diminuent le stress et la fatigue responsables des cernes.

Morgane Boileau – Source : Laboratoire 3C Pharma

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 novembre 2014