24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Hypertension artérielle : mesurer sa tension à la maison

Si vous souffrez d’hypertension artérielle, mieux vaut faire attention aux excès pendant les fêtes : surveillez votre consommation de sel, d’alcool mais aussi pensez à contrôler et mesurer votre tension. Selon l’étude IMMIDIET, environ 24% de la population adulte européenne, dont plus de 53% de personnes de plus de 55 ans, est susceptible de souffrir d’hypertension.

La technologie dans le secteur des tensiomètres se développe rapidement et, selon la Société Européenne de l’Hypertension (ESH), le contrôle de la tension artérielle à la maison est de plus en plus important dans le diagnostic et le traitement de l’hypertension, ou tension artérielle élevée. Une femme enceinte sur dix souffre d’hypertension*; en contrôlant leur hypertension à la maison, les femmes enceintes contribuent à mieux traiter cette pathologie et ainsi éviter les conséquences dont elles-mêmes ou leur bébé pourraient être victimes. Le résultat le plus courant est la pré-éclampsie et les conséquences dangereuses de l’éclampsie.

Information pratique :
Braun lance un nouveau tensiomètre « True Scan » à utiliser à la maison : entièrement automatique, large touche unique, écran LCD facilement lisible qui affiche les niveaux de tension artérielle. Ce tensiomètre peut être utilisé pour détecter une pulsation cardiaque irrégulière et donne une moyenne des mesures réalisées dans les sept derniers jours qui peut être envoyée au médecin. Doté d’un bracelet de taille unique, il mesure la tension lors du gonflage pour des lectures plus discrètes et plus silencieuses.

> Le tensiomètre Braun BPM 4100 « TrueScan » est livré avec une garantie de deux ans et est disponible dans les commerces de détail et les grandes surfaces au prix recommandé de 49,90€.

Morgane Boileau – Source : KAZ – * http://www.netdoctor.co.uk/diseases/facts/preeclampsia.htm

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 décembre 2010