24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Hôpitaux: les usagers ont désormais la parole

Depuis début septembre, le site hopital.fr permet aux internautes de donner leur avis sur les établissements dans lesquels ils ont été hospitalisés ou sont allés en consultation.

Depuis début 2010, les cliniques et les hôpitaux ont l’obligation de mettre à disposition du public une série d’indicateurs de qualité et de sécurité des soins. Dans ce contexte, Hopital.fr, le site géré par la FEHAP, la FNCLCC, la Croix-Rouge française et la Fédération Hospitalière de France, s’est enrichit d’une nouvelle fonctionnalité.

Sur l’annuaire d’hopital.fr, les fiches des établissements comportent à présent un encadré « donner votre avis », qui permet d’accéder à un formulaire de satisfaction. Les internautes sont invités à indiquer leur appréciation générale sur l’établissement et à se prononcer sur quatre points :  accueil, information, hygiène et prise en charge de la douleur.
Pour chacun de ces points, le choix se fait entre cinq appréciations allant de « excellent » à « pas du tout satisfaisant ». Le formulaire de satisfaction est disponible sur l’ensemble des fiches des établissements. Une possibilité supplémentaire d’ajouter un commentaire en ligne vient en outre d’être proposée sur les fiches des CHU de Rouen, Angers, Rennes, et des Hospices civils de Lyon. Ces quatre établissements se sont en effet portés volontaires pour tester cette fonctionnalité avant une éventuelle généralisation à l’ensemble des établissements.

Pour accéder à ces espaces rendez-vous sur :
http://www.hopital.fr/

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 septembre 2010