24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Handicap : les parrains de Suresnes font école

En novembre 2011, cinq agents de la ville de Suresnes s’étaient portés volontaires pour parrainer durant une année des étudiants handicapés dans le cadre d’un projet pilote européen d’accompagnement vers l’emploi. Trois ans plus tard, l’expérimentation devient un objectif élargi aux salariés du secteur privé.

Lundi 17 novembre, alors que s’ouvre la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, six grandes entreprises de la région Ile-de-France, Axa Direct, Axa France, Groupe Agrica, Mutuelle générale, Total La Défense, Services administratifs du Premier ministre, ont signé aux côtés de la Ville de Suresnes, pilote de la démarche, et de ses partenaires – l’INS HEA (Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés) et l’université de Nanterre – leur engagement officiel au sein de la mission « Objectif emploi ».

15 binômes vont être constitués entre salariés et étudiants handicapés :
– 5 avec des agents de Suresnes
– et 10 avec des salariés des entreprises partenaires.

Cette opération de parrainage vise un double objectif : faciliter l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap d’une part; identifier, d‘autre part, les compétences développées par les parrains au cours de cet accompagnement spécifique de façon à construire un parcours diplômant de formation.

A terme, il s’agit également de mettre ces compétences au service des personnes en situation de mobilité professionnelle.

Source : ville de Suresnes

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 novembre 2014