24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Grippe A(H1N1) : 1080 centres de vaccination en France

Grippe A(H1N1) : 1080 centres de vaccination en FranceBrice Hortefeux, le ministre de l’intérieur, s’est exprimé mardi devant la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale sur la pandémie de grippe A (H1N1). Le ministre a notamment indiqué que le lancement de la campagne se ferait à la fin du mois d’octobre, dans les 1080 centres de vaccination recensés sur l’ensemble du territoire.

Chargé de veiller à la coordination interministérielle de la crise, le ministre a abordé devant la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale les aspects organisationnels de lutte contre la grippe A.Il a rappelé le travail effectué en matière d’anticipation, de préparation et de coordination des moyens opérationnels pris sur le terrain, durant ces quatre derniers mois, en vue d’assurer la protection de la population française.

Brice Hortefeux s’est ensuite revenu sur les mesures phares de la gestion de la crise de la grippe A :  la protection de la jeunesse, à travers des « mesures-barrières » telles que la fermeture des classes et établissements scolaires et la mise en place des Plans de Continuité d’Activité, obligatoires pour les administrations de l’Etat et recommandés pour les collectivités territoriales et les opérateurs publics et privés.

1080 centres de vaccination
Concernant l’organisation de la campagne de vaccination, le ministre a indiqué que le lancement de la campagne se ferait à la fin du mois d’octobre, dans les 1080 centres de vaccination recensés sur l’ensemble du territoire. Des personnels administratifs placés sous le régime de la réquisition (agents de l’Etat et de la fonction publique territoriale) et des personnes issues du tissu associatif seront recrutés pour aider les professionnels de santé mobilisés. Il a enfin annoncé la mise en place de mesures de sécurisation des dispositifs d’acheminement et sur la protection du seul site de production français de vaccins.

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 juillet 2010