La grippe A contraint de nombreuses maternités à limiter les visiteurs des nouveaux nés aux papas. Alors, comment passer les fêtes avec bébé ? Exemples et mode d’emploi des services via le web.

 Pour les fêtes, certains services de maternité montrent l’exemple et utilisent les services interactifs du web pour permettre aux familles de découvrir bébé.

 Depuis un ordinateur portable

 A la clinique de Saint-Herblain, en Loire-Atlantique, les mamans peuvent utiliser le wifi de l’hôpital accessible dans toutes les chambres. Les heureux parents peuvent ainsi présenter leur nourrisson au reste de la famille et amis, soit sur leur propre ordinateur, soit sur celui que la clinique qui leur prête gracieusement.

 Le visiophone dans les maternités

 La société Skype propose aux maternités de tester pendant 3 mois un visiophone certifié Skype qui, connecté au wi-fi de l’hôpital, permet aux jeunes mamans via camera interposée de pouvoir dialoguer gratuitement avec leurs proches.

 Une initiative bien accueillie dans de nombreuses maternités qui ont choisi de limiter les visites aux seuls papas en raison de l’épidémie de la grippe A H1N1. Les familles peuvent ainsi rester en contact et partager ces moments forts sans que cela soit trop intrusif pour les jeunes parents.

 Cette opération rencontre d’ores et déjà un grand succès en Pologne auprès des 5 maternités équipées de visiophones. « Notre but est d’apporter un maximum de confort et de services à nos patientes. Grâce à Skype, les jeunes mamans peuvent à tout moment voir et parler à leur famille et amis. Garder le contact avec ses proches est très important pour toutes ces femmes que ce soit avant ou après la venue au monde de leur enfant et beaucoup de proches ne peuvent pas forcément faire le déplacement, » commente Agnieszka Gibalska-Dembek, Chef de Service de l’hôpital St. Sophia à Varsovie.

Source : Skype

Rendez-vous sur Hellocoton !