24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Garde d’enfant : le casse-tête des nouveaux rythmes scolaires

A quelques jours de la rentrée scolaire, les familles cherchent qui pourra s’occuper des enfants après l’école. Car les nouveaux rythmes scolaires changent l’organisation quotidienne. Si les enfants sortent plus tôt de l’école et que les garderies ne ferment pas plus tard, c’est la course à la nounou !

Devenir employeur d’une aide à domicile n’est pas simple. Renseignez-vous sur les formalités liées à l’emploi à domicile ! Ou plus simple encore, misez sur une plate-forme en ligne qui s’occupe de tout. Par exemple, le site Mille Pépites gère pour vous de la mise en relation directe à la prise en charge des formalités administratives : déclarations à l’URSSAF, édition des bulletins de paie, gestion des arrêts maladie et accidents du travail, attestation fiscale de fin d’année et toutes les formalités de fin de contrat (calculs des indemnités dues, solde de tout compte, certificat de travail et attestation Pôle Emploi). De quoi faire une rentrée plutôt zen !

Aujourd’hui, 870 000 familles effectuent tous les mois une déclaration d’emploi de garde d’enfants à domicile ou d’assistante maternelle sur le site PAJEMPLOI de l’Urssaf !

Pour beaucoup de parents, « rentrée » est souvent synonyme de « galère ». Nombre d’entre eux partent en congés sans avoir de place en crèche, et c’est alors la course à la perle rare par le bouche-à-oreille ou plus souvent aujourd’hui sur le Net.
Trouver la personne idéale pour s’occuper de son enfant n’est déjà pas une chose facile, mais viennent ensuite toutes les contraintes administratives liées à la garde d’enfants ! Un vrai casse-tête chinois pour quelqu’un qui n’a jamais été employeur !

Plus d’informations sur www.millepepites.fr

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 août 2014