24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Fêtes et mariages : pensez au retour de vos invités

Pour éviter que vos fêtes ne tournent au drame, anticipez la question de l’alcool et de la conduite ! C’est le conseil de la Prévention Routière qui consacre un dossier spécial pratique avec des idées et des solutions pour vos « mariages et fêtes ».

Vous avez décidé de vous marier, de vous pacser ou de célébrer un événement important cette année : vous pensez déjà à votre robe ou costume, au modèle de faire-part, au choix de la salle et du menu …

Mais avez-vous pensé au retour de vos invités ?

Parce que l’alcool est en cause dans plus d’un accident mortel sur quatre, et un sur deux les nuits de week-end, l’association Prévention Routière propose sur son site Internet un nouveau dossier conseil spécial Mariages et fêtes !

Hébergement sur place ou alentour, covoiturage, choix d’un capitaine de soirée, cocktails sans alcool… Les solutions pour éviter de finir la soirée aux urgences ne manquent pas … mais elles ne sont pas encore toujours appliquées ! Pourtant, en s’organisant à l’avance, beaucoup de drames de la route pourraient être évités.

Des solutions et des idées pour éviter que les convives ne prennent des risques en conduisant avec une alcoolémie positive, c’est ce que propose l’association Prévention Routière : les organisateurs d’un mariage ou d’une fête peuvent dès maintenant télécharger gratuitement conseils et astuces, sous la forme d’un dossier et d’une check-list, pour permettre à leurs invités de s’amuser en toute sécurité :

– Avant le Jour J
– Hébergements
– Transports
– Faire part et sites de mariage
– Vin d’honneur et soirée
– Le Jour J
– En début de soirée
– Au moments des départs
– Check-list des bons réflexes à adopter

Source : Association Prévention Routière

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 juin 2010